Article de la page d'accueil

DEVANT L'INTRANSIGEANCE DU COLLÈGE EMPLOYEUR, LE COMBAT CONTINUE

Répondant à l’appel de la CFTC, de la Fep-CFDT et du Spelc, une centaine de personnes (dont une quarantaine de la CFTC) venues de toute la France, se sont rassemblées ce jeudi 5 juillet 2012 devant le siège de la Fnogec au 277 rue Saint-Jacques à Paris pour manifester leur impatience et leur colère face à l’attitude du collège employeur qui après avoir dénoncé une grande partie de la convention collective n’exprime pas la volonté d’aboutir à un nouvel accord.

SourdAveugle

Rassemblés pour soutenir leurs représentants convoqués ce jour pour travailler avec le collège employeur sur l’élaboration d’un nouveau texte (la date de validité du précédent arrivant à échéance le 8 décembre), au rythme de chants, slogans, instruments en tout genre, les personnels sont venus se faire entendre.

À 14 heures, une délégation composée de responsables des syndicats et de salariés a été reçue par une délégation du collège employeur.

Après lecture d’une déclaration rédigée par les responsables des organisations, les salariés ont eu l’occasion de faire part des difficultés rencontrées (notamment l’absence de fiches de postes) et d’exprimer leurs souhaits.

Le collège employeur a écouté mais n'est absolument pas revenu sur les points essentiels de la colère des salariés :
– La très faible augmentation de la valeur du point d’indice Fnogec,
– La remise en cause du temps de travail.

Alors le combat va continuer…

Manif

* * *


SNEPL-CFTC • 128, av. Jean-Jaurès
93500 PANTIN • Tél. 01 73 30 42 40
Mentions légales Courriel : snepl@yahoo.fr